Cameroun-Assemblée Générale Ordinaire de l’ACTL : Appel à la mobilisation des Chefs Traditionnels de la Sanaga-Maritime.

L’Association des Chefs Traditionnels du Littoral (ACTL) convie tous les Chefs Traditionnels de la Sanaga-Maritime à son Assemblée Générale Ordinaire qui se tiendra le mercredi 24 septembre 2025 dès 9h00 à la Salle des Fêtes d’Akwa, Douala.

Un rendez-vous majeur pour l’unité et la solidarité

Cette rencontre s’annonce comme une étape déterminante dans la consolidation de l’unité traditionnelle et la défense des intérêts communs. Elle permettra aux chefs de :

  • partager leurs préoccupations et trouver des solutions concertées,
  • renforcer leur représentativité au sein du Littoral,
  • tracer ensemble les voies d’un développement harmonieux des terroirs.

Un appel solennel à l’adhésion et à la mobilisation

Dans son message, le Secrétaire Général de l’ACTL, SM. Samuel MBOUGOUM, invite chaque chef de la Sanaga-Maritime à adhérer massivement à l’association, véritable gage de solidarité et de légitimité.

Il a insisté sur la nécessité de faire entendre la voix de la Sanaga-Maritime, afin de bâtir une chefferie forte et respectée dans la région du Littoral.

Informations pratiques

Lieu : Salle des Fêtes d’Akwa, Douala

Date : Mercredi 24 septembre 2025

Heure: 9h00 précises « Venez nombreux, faisons entendre la voix de la Sanaga-Maritime ! »

SM. Samuel MBOUGOUM, Secrétaire Général de l’ACT

L’Assemblée Générale Ordinaire de l’ACTL sera un moment historique pour la chefferie traditionnelle. La participation massive des chefs de la Sanaga-Maritime renforcera l’unité et la représentativité de leurs communautés dans le Littoral.

UAMG-Equipe de la redaction.