Cameroun-Edéa 1er : Le sous-préfet prend contact avec Alucam.

Dans le cadre de sa tournée de prise de contact, le Sous-préfet de l’arrondissement d’Edéa 1er, M. Begouin Humtchie Foreman, récemment installé dans ses fonctions, a tenu à visiter la société ALUCAM le jeudi 28 août 2025.

Accompagné de ses plus proches collaborateurs, il a été accueilli par le Directeur de l’usine ALUCAM, M. Sylvestre Ekong.

À l’ordre du jour figuraient une présentation des installations d’ALUCAM, en place depuis 1954, une visite motorisée du site, ainsi qu’une séance de questions-réponses visant à enrichir les visiteurs sur le fonctionnement de ce géant incontesté de l’industrie de l’aluminium en Afrique centrale.

Au cours des échanges, entouré de quelques membres du Comité de Direction, le Directeur de l’usine a présenté aux visiteurs le parcours industriel singulier d’ALUCAM ainsi que les multiples défis auxquels l’entreprise fait face, tant du point de vue de la conjoncture du marché mondial de l’aluminium que du contexte local des affaires.

Les visiteurs ont manifesté un intérêt particulier sur plusieurs sujets : la structure actuelle de l’actionnariat d’ALUCAM, les possibilités d’approvisionnement local en matières premières clés, la promotion des produits de l’entreprise dont ils ont salué la grande qualité, ainsi que les mesures de santé et de sécurité au travail.

Toutes ces préoccupations ont été tour à tour abordées par le Directeur des Flux des Affaires, le Surintendant des Ressources Humaines, le Surintendant du service HSEQ, ainsi que le Directeur de l’usine.

En remerciant ce dernier pour l’accueil chaleureux, le Sous-préfet de l’arrondissement d’Edéa 1er a exprimé son admiration pour la résilience d’ALUCAM, qui selon lui « survit, se développe et a des perspectives très prometteuses… »

UAMG-Equipe de rédaction.