L’annexe Polytechnique de Yaoundé 1 annoncé à Eséka
Après Edéa avec l’annexe de l’IUT de Douala, la ville centenaire Eséka aura sa toute première structure universitaire en cette année universitaire 2025-2026 qui débute le 6 Octobre prochain.
Le célèbre site d’Ilanga va être visité ce mardi 30 Septembre 2025 car disposant des infrastructures qui peuvent recevoir les tous premiers étudiants. La délégation de 15 personnes désignée par le Ministre de l’Enseignement supérieur le Pr Jacques Fame Ndongo va être dirigée par le représentant du Recteur de l’Université de Yaoundé 1 pour apprécier le site ciblé.
Après le dépôt de leur rapport, le Ministre de l’Enseignement supérieur viendra à Eséka annoncer la bonne nouvelle et lancer les opérations de fonctionnement effectif de l’institution.
Une formidable opportunité pour la jeunesse du Nyong et Kellé en général et celle de la Grande Sanaga Maritime en particulier car le Nyong et kellé avec ses projets de transformation des Bois du Cameroun, d’exploitation du fer, de construction de la voie ferroviaire, de production d’électricité et de transformation digitale a là de belles perspectives pour les jeunes bacheliers de nos classes scientifiques qui pourront avoir de cadres appropriés d’alternance entre la théorie et la pratique.
Après Polytechnique, la faculté d’histoire est vivement attendue par les populations en quête de reconstituer la vraie histoire du Cameroun à partir d’Eséka.

UAMG-Equipe de la redaction








