Du 25 au 28 août 2025, à Sangmélima, le Port Autonome de Kribi, en partenariat avec VECAM, a organisé une formation sur la transformation du manioc et les techniques de mise en marché, au bénéfice de l’Association des Femmes Cheffes Traditionnelles de la Région du Sud (AFECT-Sud).
Durant cette session, les participantes ont pu développer des compétences concrètes pour valoriser le manioc, de la production à la commercialisation, renforçant ainsi leur autonomie et leur esprit entrepreneurial. En plus de l’apprentissage pratique, l’accompagnement s’est traduit par un appui logistique direct : remise de matériel, dont trois tricycles, délivrance des certificats de fin de formation et visite du Port Autonome de Kribi, demandée par les bénéficiaires pour mieux comprendre cette infrastructure clé pour l’économie locale.




Cette initiative montre clairement que le Port Autonome de Kribi va au‑delà de ses missions économiques. En soutenant le développement local, il contribue à créer de la valeur, à améliorer les conditions de vie des communautés riveraines et à encourager l’autonomisation des femmes rurales.
À travers des actions concrètes et humaines, le Port Autonome de Kribi veut se positionner comme un partenaire de confiance. Aux côtés des femmes rurales, il construit un développement inclusif, durable et porteur de nouvelles perspectives.
UAMG-Equipe de rédaction.









