L’Institut Africain d’Informatique (IAI-Cameroun) organise ce 19 octobre 2024 à Edéa, un concours d’entrée en 1ère année à son nouveau centre d’Edéa.
Ce concours est le résultat d’une convention signée le 19 juillet 2024 entre l’IAI-Cameroun et la ville d’Edéa. L’accord entre l’IAI-Cameroun et la ville d’Edéa est le fruit de la clairvoyance du super maire, Dr Albert Emmanuel Nlend, et de la volonté de l’IAI-Cameroun de développer les compétences des jeunes de cette ville. Le Représentant-Résident de l’IAI-Cameroun, Armand Claude Amanda, ancien élève du lycée classique d’Edéa, a en effet mis en place cette opportunité pour les jeunes de la ville d’Edéa en particulier et ceux du Département de la Sanaga maritime en général.
Le concours est ouvert aux candidats intéressés pour la rentrée académique 2024-2025. Les jeunes diplômés d’Edéa et ses environs, notamment les bacheliers, pourront bénéficier d’une formation de qualité et diplômante dans le secteur de l’informatique. L’ouverture effective du centre IAI-Cameroun d’Edéa va aller les coûts de transport et de vie aux familles et aux étudiants qui jusqu’ici étaient obligé de se rendre dans les grandes métropoles.
La formation, d’une durée de trois ans, sera dispensée au sein du complexe Etoile brillante du matin (EBM). Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion des formations dans le domaine des nouvelles technologies.
UAMG-Joseph Kizerbo