Marathon International de Douala : Pari gagné.

La 7e édition du Marathon International de Douala présidé par le ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, a connu un succès retentissant ce week-end, avec plus de 3 300 athlètes venus de plusieurs pays.

La ville de Douala a vibré au rythme des coureurs ce dimanche 27 octobre 2024. Le Marathon International de Douala, organisé avec l’assistance technique de la Fédération Camerounaise d’Athlétisme, de la Confédération Africaine d’Athlétisme et de World Athletics, a réuni des athlètes de renom venus du Cameroun, de France, d’Allemagne, des Etats-Unis, entre autres. Le Ministre des Sports, Narcisse Mouelle Kombi, est lui-même venu encourager les participants.

La compétition a compris le semi-marathon, le marathon, la marche familiale pour la journée d’hier samedi 26 octobre 2024. Le préfet du département du Wouri était présent pour soutenir les organisateurs, qui ont mis en place un événement de haute qualité. Ce dimanche a eu lieu « Le dernier kilomètre », le marathon proprement dit et le marchathon. Les participants à ces différents épreuves d’athlétisme ont pu apprécier l’ambiance festive qui régnait dans les rues de Douala, avec des encouragements passionnés de la part des supporters.

 La 7e édition du Marathon International de Douala a été homologuée par la Confédération Africaine d’Athlétisme et figure déjà dans son calendrier 2025. Les organisateurs peuvent se féliciter d’avoir relevé le défi, avec un succès qui promet une édition 2025 encore plus impressionnante. 

UAMG – Joseph Kizerb