Massock Songloulou : Le Président Paul Biya envoie Paul Atanga Nji aux côtés des sinistrés.

Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration Territoriale, a visité le 8 octobre 2024, les populations sinistrées de l’Arrondissement de Massok Songloulou.

Le Président Paul Biya a une nouvelle fois démontré sa sollicitude envers les populations sinistrées de Massok Songloulou. En effet, il a envoyé son émissaire, Paul Atanga Nji, ministre de l’Administration territoriale, pour évaluer les dégâts causés par les fortes précipitations qui ont provoqué l’effondrement de 13 ponts dans la zone. Le ministre a souligné que le Chef de l’État l’avait chargé de « venir constater l’ampleur des dégâts et de rassurer les populations quant à la détermination du gouvernement à réaliser ou à reconstruire complètement les ponts détruits ».

Lors de sa visite, Paul Atanga Nji a rencontré les autorités locales, les présidents des comités de développement, les opérateurs économiques et les forces vives de la région. Il s’est également rendu sur les berges de la rivière Ngwei pour visiter le premier pont provisoirement réhabilité, en compagnie du gouverneur de la région du Littoral et du préfet. Cette visite visait à apporter du réconfort aux populations sinistrées et à leur permettre d’avoir foi au gouvernement.

Il convient de noter que Paul Atanga Nji s’est déjà rendu dans la Sanaga maritime en 2020 pour apporter l’aide du Chef de l’État aux sinistrés des inondations qui avaient fait un mort, et en 2023 pour mettre fin aux troubles sur la route Nationale N°3. Cette nouvelle visite d’un membre du gouvernement démontre la continuité de l’engagement du président Paul Biya envers les populations touchées par les catastrophes naturelles.

UAMG-Joseph Kizerbo