4.6 C
New York
dimanche, janvier 29, 2023

Buy now

spot_img

Pour être en phase avec le temps et les mutations actuelles que  connaît le monde,le journaliste  africain  Etienne Nemb,un défenseur des valeurs africaines,décide de redorer le blason du berceau de l’humanité. Sirnemb comme on l’appelle dans les milieux américains, est un féru de la communication. Il  y a passé près de trente ans,tant en radio et télévision que dans la presse écrite.Il pense d’emblée que l’Afrique  est considérée de moins que rien,le dindon de la farce par certains ignorants. Pour  aller à l’encontre d’un tel  challenge,il met en place un projet  de redressement  de l’Afrique, un plan de communication : Il crée UP AFRICA MEDIA GROUP

Cette nouvelle Plateforme devient le socle à travers lequel tout partira pour donner à la mère Afrique  ses lettres de noblesse. Le jeune groupe média repose sur deux pôles d’expressions,la télévision et la presse écrite. A chaque support,il  assigne des missions  spécifiques:  La télévision  est baptisée  UP AFRICA TV . Elle passe pour être la vitrine du groupe.Sa mission primordiale est de  donner l’éducation requise,et surtout la bonne information sur l’Afrique. Ses productions sont plus tablées sur des domaines vivants que sont l’économie,la culture,le sport et bien d’autres… Plusieurs de nos documentaires sont visibles sur la toile. Ils peuvent être retrouvés sur toutes les plateformes qui existent,dont en bonne place Youtube,tiktok,facebook.

Conscient des enjeux qui attendent ce projet,le promoteur a pensé que ces deux supports médiatiques  vont servir de  passerelle pour rapprocher le monde de l’Afrique.Ils vont se spécialiser dans la communication dite de  proximité.Celle qui est centrée à Informer les africains sur ce qui se passe  tout à côté de chez eux.  Bien qu’enregistrés  aux Etats-Unis,les supports de la firme UP AFRICA MEDIA GROUP  n’abordent que des thématiques propres aux africains,des concepts qui promeuvent l’identité culturelle de l’Afrique. UP AFRICA TV et UP AFRICA MAGAZINE sont de  grandes fenêtres de l’Afrique vue depuis l’Amérique.

Le concept UP AFRICA MEDIA GROUP 

Ainsi depuis quatre ans ,  UP AFRICA MEDIA GROUP s’est  rapproché des populations africaines. Ayant sollicité l’état du Cameroun, à travers son ministère de la communication,afin  d’accueillir  une représentation du groupe à Douala, Laquelle a fait ses quartiers d’abord à Akwa au centre des affaires,puis dans la périphérie  Makepe dans le nord de la capitale économique. Cette représentation héberge le studio de production,les deux  rédactions de la télévision et du  magazine. Ces deux  supports  fonctionnent dans le respect des règles camerounaises en rapport aux activités liées à  la presse. Ils couvrent tous les sujets  qui font  l’activité dans la sous région CEMAC et partout ailleurs en Afrique où ils sont conviés. Que vive notre beau continent et que la paix reste pérenne chez nous, pour une Afrique debout  et plus que jamais forte.

Etienne NEMB
Journalist / CEO& FOUNDER OF UP AFRICA MEDIA GROUP Atlanta-USA
[email protected]
+1(770)7449964 / +1(770) 8666363 / (+237)682419070.