Rumeurs sur la mort du Président Paul Biya : Paul Atanga Nji siffle la fin de la récréation.

Dans un communiqué en date du 9 octobre 2024, le ministre de l’Administration Territoriale (MINAT),Paul Atanga Nji, a interdit tout débat sur l’état de santé du Chef de l’Etat. Le MINAT estime que la santé de celui qui incarne les institutions camerounaises relève de la sécurité publique.

Paul Atanga Nji demande aux gouverneurs de créer des cellules de veille pour suivre et enregistrer les émissions et débats dans les médias privés et identifier les auteurs de commentaires tendancieux. Tout débat sur l’état de santé du Président Paul Biya est formellement interdit et les contrevenants feront face à « la rigueur de la loi ».
Le gouvernement camerounais a déjà démenti les rumeurs sur l’état de santé du Président Paul Biya. Selon le Directeur du Cabinet Civil et le Ministre de la Communication, Paul Biya est au repos à Genève en Suisse après le forum sur la Coopération Sino-Africaine à Pékin.

Le Ministre de l’Intérieur estime que « aucun autre commentaire ou débat ne devrait plus être cautionné, de qui que ce soit dans les médias ». Cette décision vise à mettre fin aux spéculations sur la santé du Président. Les rumeurs sur la mort de Paul Biya ont couru depuis 2004, utilisant les réseaux sociaux comme canal de propagation. À travers cette sortie musclée du MINAT, le gouvernement cherche à mettre fin à ces rumeurs et à assurer la stabilité du pays.

UAMG-Joseph Kizerbo