TRADEX a inauguré le 26 décembre 2024, deux nouvelles stations-service à Douala, illustrant ainsi son engagement à réinventer la distribution pétrolière avec un accent sur la qualité et la modernité.
« La station-service TRADEX Youpwè signe notre nouvelle ambition dans le segment de la distribution des produits pétroliers », a déclaré Monsieur Emmanuel Patrick MVONDO, Directeur Général de TRADEX. Ce projet, qui comprend TRADEX Youpwe 1 et TRADEX Youpwe 2, marque la 10ème station opérée par l’entreprise dans la capitale économique du Cameroun, Douala.
TRADEX Youpwe 1, intégrée au domaine portuaire, s’étend sur 2 681 m² et dispose d’un espace de parking de près de 2 000 m², avec une capacité de stockage de 50 m³ en carburants. Quand à ce qui concerne TRADEX Youpwe 2, cette station service est située le long de la route nationale numéro 3 et est ouverte à tous types d’usagers. Cette installation offre une capacité de stockage de 90 m³, répartie entre le gasoil, le super et le pétrole. De plus, un local dédié au gaz a été aménagé, pouvant contenir jusqu’à 350 bouteilles de gaz domestique.


Inaugurées sous la présidence du Secrétaire Général de la région, représentant personnel du Gouverneur de la Région du Littoral, en présence du Président du Conseil Régional du Littoral et du Maire de la Ville de Douala, ces deux stations créent 25 emplois pour des jeunes camerounais. Elles illustrent le modèle de développement durable que TRADEX adopte, en collaborant avec des entreprises camerounaises pour leur construction.
Avec plus d’une centaine de stations-service en Afrique Centrale, TRADEX continue de s’affirmer comme un acteur clé du secteur pétrolier. « Nous sommes déterminés à transformer notre entreprise pour répondre aux attentes d’un public exigeant », a ajouté M. MVONDO, soulignant l’importance d’une infrastructure moderne et de services de qualité.
En intégrant des éléments tels qu’un Distributeur Automatique de Billets et une boutique Trad’Shop by Mâ, TRADEX Youpwe se positionne comme un modèle de service innovant, alliant confort et accessibilité, tout en promouvant le « Made in Cameroon ».
UAMG-Joseph KIZERBO









