TENNIS : LUCY ET JUNIOR OYEBOG, UN DUO QUI HONORE LE CAMEROUN

C’est un bond significatif qu’a effectué Lucy et Junior Oyebog lors de leur récente participation au tournoi ITF (International Tennis Federation) J100 qui s’est déroulé au Québec, Canada du 20 au 22 septembre 2024. A l’issue de cette compétition, Lucy a glané 42 nouveaux points et son frère Joseph Junior 40, ce qui a changé littéralement leur statut au classement mondial.

Lucy Oyebog a marqué ce tournoi de son empreinte en atteignant la finale. Elle n’a pas pu venir à bout de la jeune américaine Kaya Moe, qui s’est imposée (6/4, 6/2). La joueuse d’Oyebog Tennis Academy au Cameroun s’est donc contentée de la deuxième place. Une performance très prometteuse pour la joueuse de 15 ans et ce d’autant plus que le tirage au sort ne lui était pas favorable. Car dès son premier match, elle a dû puiser dans ses ressources pour vaincre la canadienne Addison Yang Comiskey, 260e mondial, qui jouait devant son public. Elle a gagné ainsi 42 nouveaux points, passant ainsi de la 353e position à la 311e. C’est un saut qualitatif pour cette pépite dans le circuit ITF Junior dame. 

Joseph Junior Oyebog, son frère ainé, n’aura pas démérité pour autant. Il a pris du galon avec un nouveau trophée, malgré son élimination en ¼ de finales simple face au canadien Volodymr (3/6,5/7). Mais le joueur formé à Oyebog comme sa sœur, a rectifié le tir en double. Il a pu se racheter en compagnie de son coéquipier Sasha Colleu de l’écurie PNB Paris-Bas (7/5, 6/1), face au jeune couple américain Ford Mc Colum et Jack Secord. Promu au 273e rang avec + 40 points, il se place logiquement dans le tableau final du rendez-vous de Houston en novembre 2024.
 
Junior et Lucy Oyebog ont été initié très tôt au tennis comme leur père, ancienne gloire du tennis camerounais et président fondateur d’Oyebog Tennis Academy, la plus grande académie du tennis en Afrique centrale et de l’Ouest. Lucy et Junior se trouvent confrontés aux mêmes défis que tous les enfants des anciennes gloires on, c’est-à-dire se soustraire de la pression parentale. Mais pour l’instant, tout se passe plutôt bien pour Lucy et Junior Oyebog qui sont promis à un bel avenir au vu de leur immense talent. Le tournoi ITF J100 Québec, au Canada qui s’est achevé en est une illustration de tout le bien que l’on pense d’eux.

UAMG-BYLS