La première dame du Cameroun, Chantal Biya, a assisté à l’accueil de la dépouille de Mme Habissou Sadjo épouse Bidoung, ce vendredi 27 décembre 2024 à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen. Habissou Bidoung, secrétaire générale de la Fondation Chantal Biya, est décédée le 18 décembre 2024, des suites de maladie en Espagne.

En présence de nombreuses personnalités, dont des membres du gouvernement et des proches collaborateurs du Chef de l’État, Mme Biya a montré son soutien au ministre des Arts et de la Culture, Pierre Ismaël Bidoung Kpwatt, en participant également à la veillée mortuaire au domicile de la famille.


Habissou Bidoung, originaire du département de Mayo Louti dans la région du Nord, était une figure influente et engagée. Enseignante de langue espagnole de formation, elle avait soutenu une thèse de doctorat en sciences de l’éducation avant de se dévouer à des actions humanitaires. En 2002, elle rejoint la Fondation Chantal Biya, où elle devient secrétaire générale trois ans plus tard, laissant une empreinte indélébile dans les actions en faveur des plus démunis.

Nommée chargée de mission au Cabinet civil de la présidence le 9 mai 2018, Habissou Bidoung a également été active au sein du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC) et du Cercle des amis du Cameroun (Cerac). Son engagement pour la cause humanitaire lui a permis de toucher de nombreuses vies à travers ses actions.
La cérémonie d’inhumation de Mme Bidoung est prévue pour ce samedi à Nanga Eboko, marquant ainsi la fin d’un parcours dédié au service des autres.
Obama Vanessa









