Un projet stratégique pour la région du Sud. D’un coût estimé à 7 milliards de FCFA, le futur poste de stockage et d’emplissage de gaz de pétrole liquéfié (GPL) d’Ebolowa promet de renforcer la distribution de gaz domestique au Cameroun.
La ville d’Ebolowa a accueilli, le 26 mars dernier la cérémonie de pose de la première pierre du poste de stockage et d’emplissage de gaz de pétrole liquéfié (GPL), en présence de Johnson Okie Ndoh, le directeur général de la Caisse de Stabilisation des Prix des Hydrocarbures (SPH), Marcel Tam Likeng, préfet du département de la Mvila, Daniel Edjo’o, maire d’Ebolowa, les populations et les élites locales, mais aussi des partenaires.

Ce projet d’envergure, évalué à 7 milliards de francs CFA, prévoit la construction d’une infrastructure capable de stocker jusqu’à 220 m³ de gaz GPL. L’objectif est de renforcer l’autonomie énergétique de la région Sud, de réduire les pénuries et de faciliter l’accès au gaz domestique pour les populations locales.
La durée des travaux est estimée à deux ans. Une fois opérationnelle, cette plateforme contribuera à améliorer la chaîne de distribution du gaz, tout en créant des emplois et en stimulant l’économie locale.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie gouvernementale visant à diversifier les sources d’énergie, à décentraliser les infrastructures énergétiques et à promouvoir l’usage du gaz domestique comme alternative aux énergies traditionnelles.
UAMG-La rédaction









