Cameroun-Africanwits meetup : la 6e édition sur les starting-bloks.

Le 26 juillet 2025 prochain, Douala se transformera en un épicentre de l’entrepreneuriat féminin avec le Africanwits Meetup. Cet événement phare, dédié à l’autonomisation des femmes dans les secteurs émergents, mettra en lumière le leadership féminin dans la technologie, la finance et l’économie verte.

Le Africanwits Meetup, organisé par l’association à but non lucratif African Women In Tech Startups (AfricanWITS), se tiendra le 26 juillet 2025 dans la capitale économique, Douala. Cette 6e édition vise à favoriser l’accès des femmes aux secteurs émergents, tout en créant des ponts entre entrepreneures, investisseurs et partenaires. L’événement s’inscrit dans un contexte où l’autonomisation des femmes au Cameroun demeure un défi crucial, en raison de la faible représentation de cett franche de la population dans les milieux des affaires et des obstacles d’accès au financement dont elles font face au quotidien.

Les activités de cet événement incluront des panels thématiques sur le leadership féminin, une compétition d’entrepreneuriat, et des sessions de réseautage. Plus de 200 participants, dont 150 entrepreneures et chefs d’entreprise, sont attendus. Les femmes porteuses de projets innovants auront la chance de présenter leurs idées devant des investisseurs et de recevoir des conseils pratiques.

En termes de résultats escomptés, l’édition 6 du Africanwits Meetup entend valoriser au moins 10 startups dirigées par des femmes et  générer pas moins de 20 opportunités de partenariat. Ce meetup représente donc une opportunité unique pour les femmes de s’affirmer dans des domaines stratégiques et de renforcer leur leadership.

S’agissant des enjeux de cette rencontre, il s’agira surtout de stimuler l’innovation féminine et de promouvoir un développement économique inclusif. En réunissant des acteurs de la tech, de la finance et de l’économie verte, le AfricanWITS Meetup vise à propulser une nouvelle génération de leaders au Cameroun en particulier et en Afrique en général.

UAMG-Nlom Kop